INFORMATIONS AUX HABITANTS

Cette période de crise sanitaire majeure nous invite à nous adapter à de nouvelles conditions de vie pour les prochaines semaines. Chacun et chacune est maintenant informé.e des mesures barrières à prendre pour se protéger et protéger les autres, notamment les plus fragiles :
– Eviter au maximum ses déplacements
– Garder ses distances avec les personnes croisées ou rencontrées
– se laver très régulièrement les mains ;
– tousser et éternuer dans son coude
– utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter à la poubelle
– Et si vous êtes malade : porter un masque chirurgical jetable

Nous vous donnons quelques précisions supplémentaires :

  •  ATTESTATION DE DEPLACEMENTS DEROGATOIRE
    les personnes se déplaçant doivent être porteuses d’une attestation dérogatoire permettant de circuler dans certains cas. Vous pouvez télécharger le fichier PDF ci-dessous, mais cette attestation peut être manuscrite. Des exemplaires de l’attestation sont disponibles dans l’abri LIBRES-LIVRES (au 1 grande rue).
  • .Attestation_de_deplacement_derogatoire
  • DECHETS : Le SICTOM nous informe :
    Les mouchoirs en papier à usage unique, les textiles sanitaires et les masques chirurgicaux de protection ne sont pas des emballages ni des papiers imprimés : il ne faut pas les jeter dans le bac à couvercle jaune (bacs bleus) . Ils doivent être enfermés dans un sac en plastique et jetés avec les ordures ménagères résiduelles elles-mêmes placées dans une sac ordures ménagères classique bien fermé.(bac couvercle gris) Les déchèteries sont fermées aux particuliers depuis le mardi 17 mars 2020 et restent accessibles aux professionnels et collectivités sur des horaires réduits . La collecte est toujours assurée, en fonction du personnel disponible.
  • FERMETURE DE L’ACCUEIL EN MAIRIE
    L’accueil en mairie est fermé à partir du Jeudi 19 mars 2020. Merci d’adresser vos demandes par mail à  ccjdfrasne39@wanadoo.fr  ou par téléphone au 06 89 43 14 00 jusqu’à Vendredi soir, date de l’élection du maire et des adjoints dont les coordonnées vous seront communiquées.
  • La secrétaire de mairie assurera la continuité des services publics essentiels, notamment l’Etat Civil avec  des horaires restreints.                                                         Malgré ces contraintes, nous vous invitons à rester attentifs aux autres, à prendre des nouvelles de vos proches, de vos voisins et à aider celles et ceux qui pourraient avoir besoin de soutien pour leurs courses ou autre dépannage.